..........................................
Les paiements sur ce site sont sécurisés par


Marque d'acceptation

Fleurs de Bach


« Ne pas s'occuper de ses émotions et de sa souffrance, c'est se condamner à souffrir davantage »


Je m'appelle Martine Pruneau, je suis psychologue et spécialiste en fleurs de Bach*.
En 15 ans de pratique, j'ai pu observer de nombreuses personnes éprouvant des difficultés à exprimer leur émotion, leurs ressentis... parfois ils n'arrivaient même pas à les ressentir. Ils étaient tout simplement verrouillé à une partie d'eux-même.

La psychothérapie s'en trouvait bloquée, figée et mes patients malgré leur volonté ne pouvaient pas dépasser cet handicape. Pour les enfants, les choses étaient encore plus difficile, dans la mesure où ils ne percevaient même pas l'intérêt d'un tel travail et certains restaient mutiques.
Face à ces différents échecs, j'ai cherché une solution afin d'aider ces personnes. Je me  suis souvenue que dans le passé j'avais utilisé les fleurs de Bach et les résultats avaient été très satisfaisants. Par conséquent, j'ai décidé de faire la formation.
Ce n'est pas la même dynamique d'essayer d'être précis sur ces émotions afin de trouver les fleurs adéquates pour enrayer notre souffrance que de parler de soi sans aucune raison (en apparence). Les fleurs de Bach, dans un premier temps, servent de support pour exprimer (même à minima) nos difficultés. De la sorte, les patients prennent du recul sur eux et... les fleurs font le reste.

Qu'est ce que c'es les fleurs de Bach ?

Le docteur Bach était un médecin anglais qui a conçu  des élixirs floraux. Il pensait que l'état émotionnel négatif ressenti pouvait être  néfaste sur la santé.
Il a mis en évidence 38 élixirs floraux ayant une influence sur notre état émotionnel.
Les élixirs sont composés de fleurs, bourgeons... non toxiques. Elles sont 100% naturelles, ce sont des teintures mères.
Il n'y a pas de contre indication, pas d' effet secondaire, pas de risque d'overdose et ne créent pas de dépendance. Elles peuvent être associées à un autre traitement médicamenteux ou homéopathiques sans en perturber l'action.
Les fleurs de Bach n'ont pas d'incidence sur les symptômes (trouble du sommeil, maux de tête...) mais sur les émotions qui sont liées à ces troubles. Si les émotions ou le mode d'appréhension face à une situation changent, alors les symptômes n'auront plus lieux d'être et disparaîtront.
Il est important de signifier que les fleurs de Bach sont une aide à un traitement thérapeutique, et en aucun cas il faut arrêter un traitement délivré par un médecin.

Pour qui ?

Pour tous ceux ayant une difficulté dans leur vie. Les femmes enceintes, les bébés, les enfants, adolescents, adultes ou personnes âgées. Nous avons tous besoin à un moment d'un coup de pouce afin de retrouver  la joie, le bonheur, la confiance en soi ou aux autres, le dynamisme, l'acceptation, le courage, la tolérance... Effectivement il y a des périodes dans notre vie plus difficiles : lors de grossesse, rupture, deuil, situation de stress, retraite, victime, régime, arrêt du tabac, stress aux examens, dépresssion, maladie, surmenage, burn out, dépendance physique, psychologique...

Pour les personnes ayant un problème, mais pas  encore prêt à consulter*, je leur offre la possibilité d'être aidée par les fleurs de Bach. Les fleurs de Bach peuvent vous aider à diminuer et/ou enrayer vos symptômes génants. Il vous suffit de me décrire votre personnalité, vos symptômes, vos ressentis et émotions dominants et qui vous submergent. Soyez le plus précis possible, afin de pouvoir vous confectionner votre flacon. En effet, nous ne vivons pas les mêmes choses de la même façon, les fleurs selectionnées vont correspondre le plus précisément à vos émotions. C est pourquoi, je ne suis pas pour les flacons tout fait car nous sommes tous uniques et ces flacons ne peuvent pas être idéals pour chacun.

 

En conclusion, les fleurs de Bach nous accompagne à mieux gérer les désordres émotionnels, dans une relation d'aide et de développement personnel.


*Les fleurs de Bach sont une aide mais il est essentiel de faire un travail thérapeutique sur soi afin de dépasser vos problèmes

 
Copyright © 2018 Martine Pruneau - Psy en ligne. Tous droits réservés. Conception Snow fish.
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL